Home

Natixis

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Recommandation

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

Nbre de pages du site
14800

Description

Le site officiel de la société Natixis Intertitres chequedetable.com détaille l'offre de l'entreprise et apporte des informations relatives à la législation française concernant l'alimentation et la nutrition. Natixis est également une entreprise exerçant dans la finance, l'investissement et dans la gestion d'actifs  à laquelle est rattaché sa filiale Natixis Intertitres. Natixis fait partie du groupe BPCE qui est, en France, le second acteur bancaire. La société est l'unique entité bancaire à pouvoir, grâce aux autorités publiques, diffuser la totalité des titres de services (chèque restaurant, emploi, service, cadeaux). Natixis Intertitres a été créé en 1970 et exerce depuis son activité dans le treizième arrondissement parisien. L'offre se divise en deux formats, le physique avec le chèque et le format dématérialisé avec la carte titre-restaurant. Le chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise en 2015 s'élève à 41 000 000 d'euros et elle a dégagé un bénéfice de 3 300 000 euros la même année. Les solutions développées par la société (comme la carte repas) profitent fiscalement aux entreprises, grâce aux exonérations et sociales, grâce aux avantages salariaux.

L'entreprise vu par elle-même

Natixis Global s'engage dans sa RSE et possède un modèle de gouvernance. La société communique quand à l'importance d'aider à l'amélioration de la qualité de vie et soutient les organismes locaux, autant au niveau des services sociaux et des soins prodigués aux personnes dans le besoin. Cela prend la forme de soutiens financiers aux entreprises et aux collaborateurs et sous la forme de partenariats avec des organismes d'aides sociale. Natixis parraine également des programmes culturels en France et aux Etats-Unis.

historique de l'entreprise

En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.

historique du site

Le site Internet de Natixis a été créé en juillet de l'année 2006. Le premier changement de design apporté au site a lieu en octobre 2007. Le deuxième changement majeur effectué sur le site a lieu en décembre 2011. Jusqu'en 2015 le site Internet de Natixis ne connaitra que des changements mineurs de couleurs, des ajouts de pages (gouvernance, conseil d'administration). Le site prend sa forme actuelle en mars 2016. La couleur principale utilisée sur le site est désormais le mauve (anciennement blanc).

Principaux produits du site Natixis

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

Le guide de nutrition du site chequedetable.com qui appartient à l'entreprises Natixis Intertitres détaille des conseils et détails sur comment équilibrer ses repas. Pour ce faire, la page propose un lien redirigeant vers un PDF (le guide), qui explicite en plusieurs étapes comment s'alimenter plus sainement dépendamment des besoins et apports journaliers de chacun, dépendamment de son sexe, âge et condition physique. L'ensemble est résumé en points clés qui récapitulent les aspects les plus importants.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Natixis

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Natixis

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Natixis

Adresse du propriétaire
30 Avenue Pierre Mendès-France

code postal
75013

Ville
Paris

RCS
30-07-1954

Siret
54204452400818