Home
Cyber documentaliste > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Nbre de pages du site
2180

Description

Nantes Just Imagine a pour vocation de promouvoir la ville de Nantes par le biais des actualités locales mais aussi de ce qui caractérise la ville (lieux culturels, vie étudiante, transport en commun). Parmi les informations rapportées par le site, on peut découvrir 7 filières d'excellence de la ville. les technologies avancées de production , ls énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, les industries agroalimentaires, les écoconstructions. Les filières ont leur propre fiche les décrivant, donnant les données clés (rang français, nombre de salariés, nombre d'étudiants) et indique ce qui rend la filière attrayante, les formations qui existent à Nantes pour les intégrer et les entreprises concernées. Le but est de promouvoir ces industries et d'inciter les investisseurs à y participer.

L'entreprise vu par elle-même

L’agence internationale a choisi une marque (« Nantes ») et une signature (« Just Imagine »), déclinée par les partenaires du territoire et à travers le site www.nantes-just-imagine.com.

L'agence internationale développe les coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole: l'Europe, le grand international : le Québec, le Japon et Shanghai en Chine, les axes de communication de l'Agence internationale (un écosystème propice à l’innovation décalée, le développement maîtrisé, une idée certaine du faire ensemble).

historique de l'entreprise

L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire a été créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Pour cela elle a lancée le site internet Nantes Just Imagine qui décrit la vie, les études et le tourisme à Nantes.

historique du site

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Principaux produits du site Nantes Saint-Nazaire

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

La partie meeting du site Nantes Just Imagine regroupe les dates et modalités des évènements de la ville (salons, congrès, conventions, séminaires). Elle décrit également les moyens de transports à dispositions pour s'y rendre et les possibilités d'hébergement. Il est également possible de consulter la documentation pour organiser un évènement (les démarches à effectuer, à qui s'adresser). Le site présente également un échantillon de prestations déjà tenues dans la ville.

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Nantes Saint-Nazaire

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Nantes Saint-Nazaire

Actu
oui
Infos pratiques
oui
chat
non
Annuaire web
non

Région
Pays de la Loire

Propriété site
Nantes Just Imagine

Adresse du propriétaire
7 rue de Valmy

code postal
44000

Ville
Nantes