Home
Cyber documentaliste > Enseignement et formation > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Nbre de pages du site
227

Description

S'inscrivant dans le cadre des diplômes européens LMD, le diplôme bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce est visé par le Ministère de l'Education Nationale. Ce diplôme d'école de commerce est attribué à l'issu d'un programme de 3 ans qui s'appuie sur un programme pédagogique riche, une valorisation de l'expérience professionnelle et une orientation internationale renforcée. L'entreprise est placée au centre du programme pédagogique, ce qui permet aux étudiants d'acquérir un comportement professionnel ainsi que des compétences afin d'être opérationnels aux termes de leur cursus d'études. De par des relations étroites avec des centaines d'entreprises, un réseau de diplômé et une large notoriété, l'école de commerce de Nantes aide ainsi les étudiants à concrétiser leur projet professionnel.

L'entreprise vu par elle-même

L'objectif de l'Ecole Atlantique de Commerce est de former les étudiants opérationnels en entreprise au bout d'un cursus de 3 ans. A l'issue de la formation bachelor proposée par l'école de Nantes EAC, l'étudiant peut également opter pour une poursuite d'études en Master, au même titre que 40% des diplômés du bachelor commerce EAC. L'Ecole Atlantique de Commerce propose un accompagnement individuel de chaque étudiant au travers de son programme de suivi et d'orientation Calypso. L'école de commerce post bac met ainsi en évidence un programme pédagogique qui s'appuie sur un enseignement personnalisé pour aider les étudiants dans la réussite de leur projet professionnel.

historique de l'entreprise

L'Ecole Atlantique de Commerce est née de la fusion, en 2002, de l'ECG (Ecole de Gestion et de Commerce) et de l'IPAC (Institut de Préparation à l'Action Commerciale). Ces deux écoles ont été créées initialement par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaire entre 1979 et 1981. Un an après sa création, l'école de commerce post bac EAC obtient, en 2003, le VISA par le Ministère de l'Education Nationale. En 2006, l'EAC s'associe à 6 autres écoles de commerces pour lancer le concours Atout +3. Enfin, en 2010, l'EAC intègre le Groupe Audencia au même titre que l'école Sciences Com.

Principaux produits du site Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

L'école Atlantique de Commerce propose aux étudiants, dans le cadre de sa formation bachelor en 3 ans, de réaliser un séjour à l'étranger. Recommandé par l'école de Nantes EAC mais non obligatoire, le séjour constitue un vecteur d'enrichissement personnel et professionnel. De plus, au travers d'un enseignement approfondi des langues et de stages à l'étranger à réaliser, l'EAC confirme son orientation vers l'international. L'école post bac de commerce dispose, en ce sens, du réseau international du Groupe Audencia.

Constituant une expérience enrichissante et valorisante sur un CV, une expérience professionnelle à l'international est fortement recommandée par l'EAC. Dès la première année, l'école de commerce post bac propose aux étudiants de réaliser, au travers de sa formation commerciale, un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère. D'autres stages peuvent également, en 2ème et 3ème année, s'effectuer à l'international. Le but de cette démarche est de renforcer la maîtrise de langues étrangères dans de véritables situations professionnelles.

La première année du bachelor commerce proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce est consacrée à l'acquisition de connaissances fondamentales des métiers du commerce, de la gestion et  du marketing. Ce parcours est également complété par des "missions entreprises" à réaliser ainsi que la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger de plusieurs mois. Parmi les enseignements dispensés, on retrouve des matières telles que la gestion de projet, l'économie internationale ou encore 3 langues étrangères. La première année est, par ailleurs, accessible aux bacheliers via le concours Atout +3.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Ecole Atlantique de Commerce

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Ecole Atlantique de Commerce

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Pays de la Loire

Propriété site
Ecole Atlantique de Commerce

Adresse du propriétaire
4 Rue Bisson

code postal
44105

Ville
Nantes