Home
Cyber documentaliste > Entreprises > Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Chèque déjeuner, titre restaurant

Nbre de pages du site
203

Description

Les commerces de proximité tels que les cafés, les traiteurs, les boulangeries ou encore les restaurants peuvent bénéficier des retombées économiques des titres repas Chèques Déjeuner. En effet, permettant aux salariés de prendre une pause déjeuner à moindre coût, la mise en place du Chèque Déjeuner est utile afin de développer et fidéliser la clientèle. Par ailleurs, le chèque repas Chèque Déjeuner est aujourd'hui accepté auprès d'un réseau de 180 000 points de restauration en France. Pour adhérer au réseau, il suffit d'envoyer une demande de dossier via le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de la marque.

Créé par l'entreprise Chèque déjeuner, le chèque restaurant est un avantage sociale dédié aux salariés des entreprises. Cofinancé par l'employeur et le salarié, ce titre permet aux entreprises d'améliorer les conditions sociales de leurs salariés et donc de favoriser leur intégration et implication. Pour les salariés, le chèque restaurant est l'occasion de s'offrir des repas variés et équilibrés tout au long de la semaine. Le chèque restaurant est disponible sous forme de chèque ou de carte. 

L'entreprise vu par elle-même

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

historique de l'entreprise

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Principaux produits du site Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Créé en 1964, le Chèque Déjeuner propose une solution de restauration à destination des salariés des entreprises, des associations et des collectivités. Constituant un complément de salaire, le ticket repas permet de prendre une pause déjeuner à moindre coût. De par un réseau de 180 000 points de restauration répartis en France, le Chèque Déjeuner permet de choisir son mode et son lieu de restauration parmi une liste relativement variée de partenaires affiliés.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

Chèque Déjeuner propose à ses clients un accompagnement à la mise en place de ses tickets repas. Aide à la création de sondages et de notes d'information à destination des salariés ou encore réalisation d'affichettes d'information et d'animation de réunions font parties des services Chèque Déjeuner. De plus, il est possible de bénéficier d'une liste du réseau de restaurants affiliés sur le département de son choix. 

En plus des transporteurs spécialisés traditionnels, le Groupe Chèque Déjeuner met à disposition de ses clients son propre moyen de livraison des titres repas : Les Goélands. La filiale répond aux normes de transport sécurisé et prend en charge des livraisons de titres et de colis à forte valeur ajoutée en région parisienne. Enfin, Chèque Déjeuner propose à ses clients un suivi de livraison permettant de contrôler l'état de sa commande.

Chèque Déjeuner propose un système de parrainage à ses clients. En parrainant une entreprise qui ne bénéficie pas encore des Chèques Déjeuner, il est ainsi possible de bénéficier de chèques cadeaux. Pour profiter de l'offre, il suffit d'envoyer les coordonnées de la société ne bénéficiant pas encore du titre restaurant directement à partir du formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de Chèque Déjeuner. Le montant des chèques cadeaux gagnés dépend du nombre d'utilisateurs de Chèques Déjeuner au sein de l'entreprise parrainée.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Chèque Déjeuner

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

code postal
92230

Ville
Gennevilliers

RCS
Nanterre B 642 044 366

Siret
64204436600069