Home
Cyber documentaliste > Entreprises > Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Pimkie : vêtements de mode pour femme

Recommandation

Afin de maximiser l'expérience de l'utilisateur sur le site, celui-ci est invité à utiliser les divers filtres qui lui permettent de naviguer facilement entre les différents produits du catalogue. Les articles peuvent être triés par type de produit, couleur, prix et taille.

Si le doute s'installe quant à un produit et ses caractéristiques ou si un vêtement semble engageant mais le choix reste difficile, il est possible de consulter les avis d'autres clientes via le chat du site Internet de Pimkie.

Nbre de pages du site
19400

Description

Pimkie est une marque de prêt-à-porter spécialisée dans la production et la commercialisation de vêtements et accessoires pour femme. La politique de Pimkie est d'être proche de sa clientèle afin d'être capable de répondre à ses attentes en termes de mode et de tendance. Cette politique se traduit par exemple par la présence sur son site web d'un système de questions/réponses par chat. Les clientes peuvent discuter entre elles des articles qui leur plaisent. Des conseillers peuvent également intervenir pour répondre à leurs questions. Pimkie vend ses propres collections de vêtements pour femme. Le catalogue en ligne propose 1 377 articles différents. La gamme de produits proposée par Pimkie va de la robe aux espadrilles en passant par l'écharpe. Le site s'organise autours des quatre menus : nouveautés, vêtements, accessoires et "fashion factory". Le site internet propose de s'inscrire à une newsletter afin de recevoir des informations quant aux dernières collections de Pimkie et également d'obtenir des promotions exclusives. La marque est présente sur les réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google+).

L'entreprise vu par elle-même

Pimkie a pour objectif d’être au plus proche de la mode. Pour remplir cet objectif, l’enseigne communique avec sa clientèle en permanence et elle propose aussi ses propres collections, réalisées par ses stylistes. Concrètement, la philosophie Pimkie se traduit par des employés proches et à l’écoute des clients. Être capable, en temps réel, de proposer des gammes de vêtements pour femme qui suivent la tendance actuelle et de demain est le but de la marque Pimkie.

historique de l'entreprise

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

historique du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Principaux produits du site Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Le site Internet de Pimkie propose toute une gamme de vêtements de mode ainsi que des accessoires pour compléter une garde robe. Les produits proposés vont du manteau à la veste, du pull au sweat et du gilet au chemisier. Les collections sont créées par les stylistes de Pimkie. Les produits disponibles dans le catalogue en ligne ne le sont pas nécessairement en boutique. Pimkie vend aussi des t-shirts, des robes, des jeans, des pantalons et des leggings.

Pimkie propose des chemisiers pour femme dans divers styles, à pois ou à carraux, en jean ou blanc sobre pour le travail. Les motifs et les coupes sont variés et laisse un choix important. Les chemisiers Pimkie vont de 5 à 46 euros et les modèles proposés proposent des coupes manches longues, manches courtes ou sans manches. Une centaines de produits sont en vente sur le site.

Les pulls pour femme sont disponibles dans plusieurs matières. En laine ou en coton, le pull permet d’exprimer un mode de vie tendance, même par temps froid. Véritable « must have » d’une garde robe, le pull habille la femme en toute saison. Les stylistes de Pimkie adaptent leurs collections à l'été, à l'hiver et à la mi-saison. Les pulls de Pimkie peuvent être achetés en ligne ou en boutique et sont disponibles en plusieurs tailles et coloris.

Confortable et pratique, le sweat permet de se tenir au chaud et est idéal après le sport ou lorsque l'on affronte le froid. Les sweats Pimkie s'adaptent à un look sporty et casual. Rayé ou monocolore, il convient à un style urbain décontracté. Les collections de sweat de Pimkie font aussi écho aux nouvelles tendances "tomboy" (garçon manqué) de ces derniers mois. Il existe des styles de sweat différents, comme par exemple le sweat à message ou le sweat bi-matière.

A manches courtes ou longues, clairs ou foncés, Pimkie propose des T-shirts aux coloris variés. Les t-shirt commencent au prix de 2€ et vont jusqu'à 36€. La collection est composée de t-shirts unis ou à motifs mais également des modèles avec col ou bien à épaules dénudées.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal
Livraison

La livraison peut se faire sous 24 heures si la commande est passée avant midi. Le délai d'attente moyen est néanmoins de 72h.

La livraison est gratuite un magasin, peu importe le montant de la commande. Afin de se faire livrer gratuitement des articles à domicile ou à un point relai, la commande passée doit dépasser les soixante euros d'achats.

Le client peut préciser s'il désire qu'une signature soit nécessaire à la réception du colis lorsque celui-ci est livré à domicile.

Information sur Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Nord-Pas-de-Calais

Propriété site
Pimkie

code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

RCS
LILLE 301 571 931

Siret
30157193100064