Home

Chevignon

Chevignon

Recommandation

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Nbre de pages du site
2930

Description

La marque Chevignon a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Elle commercialise une gamme de vêtements pour homme, son produit phare étant la doudoune depuis sa création. Le style vestimentaire de la marque se veut chic et désinvolte. Un mélange où le rebelle et la mode se côtoient. La collection de blouson en cuir pour moto est revisitée pour correspondre à cette image. En hiver 2014, Chevignon s’ouvre à la clientèle féminine. Le canard qui s’envole est un oiseau migrateur qui symbolise l’aspect libre et perturbateur de la marque. Chevignon propose également des produits de maroquinerie et une collection pour femme. Les produits sont vendus via plusieurs canaux : son réseau de 400 magasins en France et à l’international et sa boutique en ligne lancée en 2011. Affichant un chiffre d’affaires de 31,534 millions d’euros en octobre 2014, la marque a fait du chemin et emploie 250 personnes. Il est possible de livrer l’ensemble des articles, de l'écharpe pour homme au casque de moto, par colissimo.

L'entreprise vu par elle-même

Les collections de Chevignon veulent refléter le savoir-faire dans le cuir et l’esprit d’aventurier urbain, elles s’inspirent de la mode américaine des années 50. Les valeurs que souhaitent faire passer la marque à travers ses collections sont l’authenticité, la liberté et la qualité. Afin de représenter la marque, Chevignon a opté pour un canard migrateur tourné vers l’ouest, symbole de liberté. Le modèles de blouson cuir homme créé dans les années 80 est régulièrement réédité et cela, 30 ans après.

historique de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

historique du site

Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.

Principaux produits du site Chevignon

La marque Chevignon propose sur sa page doudoune les differents modèles de doudoune qu’elle propose à chaque saison. Il est possible de trier la sélection via des filtres de taille et de couleur.

Chevignon présente sur sa boutique en ligne sa gamme de blouson en cuir pour homme, elle permet de choisir entre différents coloris, types de manteaux (blousons, parkas, vestes…), différentes matières comme le denim ou la toile selon la saison.

Chevignon propose pour l’hiver une sélection d'écharpe pour homme sur son site Internet avec différentes longueurs et coloris.

Chevignon présente sur son site Internet une catégorie avec les bonnet pour homme de la marque. Différentes formes sont proposées aux clients : Regular, Slim ou Straight. L’utilisateur peut également trier sa sélection par délavage et par taille.

La marque Chevignon propose à ses clients une section maroquinerie pour homme.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Chevignon

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal
Livraison

Chevignon livre les commandes en France métropolitaine (Corse comprise) et à Monaco via le service Colissimo de la Poste. So Colissimo permet de faire le choix de la livraison au client en main propre à son domicile ou dans sa boîte aux lettres si sa taille le permet, même pour la veste en cuir pour homme. Le consommateur peut également choisir de se faire livrer dans l’un des 3000 commerces du réseau partenaire. Dans tous les cas il sera informé de la disponibilité du produit par SMS ou courriel. Les délais de livraison comprennent le délai de traitement des commandes par les services de vente (du lundi au vendredi) ainsi que les délais de transport pratiqués par le service Colissimo de la Poste. Les sacs pour homme, par exemple, sont livrés dans un délai total moyen de 3 à 5 jours ouvrés. Les frais de livraisons sont quant à eux gratuits, quelle que soit l’option choisie et sans minimum d'achat imposé.

Information sur Chevignon

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Chevignon

Adresse du propriétaire
6-10 bvd Foch

code postal
93807

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

RCS
APE 4642Z

Siret
316 643 170 00042