Home

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Recommandation

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Nbre de pages du site
584

Description

Il s'agit d'un site d'une avocate membre du barreau de Paris qui se nomme Maître Murielle CAHEN. Elle est spécialiste du droit commercial, du droit informatique, du droit social, du droit pénal et du droit civil. Murielle Cahen propose de traiter des contentieux de nature commerciale, sociale, pénale et civil. Il peut s'agir de droit de la famille, de bail, de copropriété, de consommation.

Elle propose en ligne des services juridiques.

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Le site propose également un système de dépôt en ligne de marque. Les personnes l'utilisant chargent ainsi le cabinet d'avocats du dépôt de marques à leur place.

L'entreprise vu par elle-même

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'est spécialisé depuis les années 1990 dans les droits de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Ce qui fait qu'elle propose dès les débuts d'internet de répondre à de nombreuses questions en ligne posées par des particuliers et des professionnels.

historique de l'entreprise

Murielle Cahen s'est installée comme avocate à Paris en 1986. Elle est diplômé de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg. Elle possède un DESS de fiscalité internationale et un DESS de méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées.
Elle créé au début des années internet en 1996, un site "Avocat Online" qui traite du droit des nouvelles technologies. Elle possède depuis 2012, un certificat de spécialisation de l'Ordre des Avocats en droit de l'informatique et en droit de l'Internet.

historique du site

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Principaux produits du site Murielle Cahen

Il s'agit d'un formulaire de contact pour les personnes désireuses de recevoir des conseils juridiques pour des questions précises.

Maître Murielle Cahen propose de construire avec ses clients une stratégie de dépôts de nom de domaine, de proposer une aide juridique en cas de litige, de négociation de nom de domaine à l'amiable.

Maître Murielle Cahen propose la rédaction, la modification ou l'adaptation de contrats juridiques dans les domaines de l'informatique, du multimédia par exemple.

Murielle Cahen se propose pour assister les chefs d'entreprise et les associés dans leurs démarches juridiques de création d'entreprise.

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen propose ses conseils concernant les éléments juridiques à inclure au sein des devis et factures.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Murielle Cahen

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal
Livraison

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'engage à personnellement répondre aux questions réclamant un conseil juridique posée via le site, dès lors que la réception du virement ou du chèque bancaire est acceptée.

Information sur Murielle Cahen

Actu
oui
Infos pratiques
oui
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Murielle CAHEN

Adresse du propriétaire
93 rue Monge

code postal
75005

Ville
Paris

RCS
353 396 138

Siret
353 396 138 00029