Home
Cyber documentaliste > Services pour professionnels > Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Recommandation

Le site devrait ajouter des contenus de type tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique, décodage des dernières évolutions technologiques, webinaires ou workshop en ligne.

Nbre de pages du site
13 000

Description

Spécialisé dans les formations, le Groupe Global Knowledge est un organisme de formation agréé par des éditeurs et constructeurs du marché informatique. Le Groupe possède plusieurs centres de formation en Europe centrés sur les systèmes informatiques d'aujourd'hui. Que ce soit des formations Windows, Java ou encore Linux, l'ensemble des sessions organisées par Global Knowledge a pour objectif d'obtenir les certifications informatiques visées. Des formations en présentiel, à distance ou en e-learning font parties des méthodes d'apprentissage Global Knowledge. Par ailleurs, Global Knowledge propose des modules permettant d'optimiser le financement de sa formation via son organisme OPCA.

L'entreprise vu par elle-même

L'objectif de Global Knowledge est de proposer un catalogue de formations complet autour des métiers de l'informatique et du management. Les modules de formation informatique Global Knowledge s'inscrivent dans un programme précis en vue de l'obtention de certifications informatiques. Dispensant des programmes de formations spécifiques, Global Knowledge a mis en place des méthodes de travail qui peuvent s'adapter en fonction des besoins des clients avec des sessions interactives incluant des exercices pratiques et la réalisation de labs. Des formations IBM, Java, Linux ou encore ITIL sont ainsi proposées aux services informatiques des entreprises. Le groupe possède, par ailleurs, différents centres de formation en France et en Europe qui permettent   au groupe de couvrir une large zone géographique.

historique de l'entreprise

Créé en 1995, le Groupe Global Knowledge appartient aujourd'hui à la société d'investissement New-Yorkaise MidOcean Partners. Basé à Cary aux Etats-Unis, Global Knowledge acquiert en mars 2006 le Groupe Azlan Training EMEA, renforçant sa position de leader sur le marché des formations informatiques, réseaux et télécoms. Le Groupe continue son expansion en Afrique et au Moyen-Orient avec l'acquisition, en 2007, de Synergy Professional Services. En 2009, Global Knowledge rachète la plus grande société de formation canadienne Nexient Learning Inc. Aujourd'hui, Global Knowledge emplois environ 1 300 salariés réparties dans ses différentes structures à travers le monde. 1 200 formations dans 11 langues sont proposées. Le Groupe est, par ailleurs, agréé par les principaux éditeurs du marché ce qui lui permet, par exemple, de dispenser de manière officielle des formations Microsoft, IBM ou encore Cisco.

historique du site

Lancé pour la première fois en 1999, le site a été l'un des précurseurs dans le domaine du digital BtoB. Depuis, le site a été refondu cinq fois: la première fois en 2004, la deuxième fois en 2007, la troisième fois en 2011, la quatrième fois en 2014 et la dernière fois en 2017.

Principaux produits du site Global Knowledge Formation

En plus de proposer des formations IBM, Java ou encore HP, Global Knowledge met en place des formations Virtualisation, Cloud et Management. Agréé centre de formation VMware, Global Knowledge aborde la plupart des solutions de l'éditeur. VSphere, vCloud, vCenter, View et SRM font parties des technologies VMware auxquelles il est possible de se former via les sessions intra et interentreprises proposées par Global Knowledge.

Global Knowledge propose une gamme de formations en Business Intelligence et Big Data s'adressant aux administrateurs et aux développeurs. Le programme de formations s'articule autour de la gestion, de l'analyse et du développement des bases de données. La solution Microsoft SQL serveur étant la plus répandue, des formations Micosoft sont proposées par le Groupe Global Knowledge, mais aussi des formations Linux ou IBM.

Afin de répondre aux enjeux de la "Big Data", Global Knowledge propose des formations Big Data certifiantes avec la solution Cloudera Hadoop. Destinées aux administrateurs, développeurs, décideurs en charge d'une démarche Data Management ou encore aux chefs de projet informatique, les formations sont dispensées sur un ou plusieurs jours en fonction de la session souhaitée. Par ailleurs, le Groupe Global Knowledge est agréé organisme officiel de formation Cloudera.

Agréé centre de formation officiel Lean Six Sigma par l'IASSC, Global Knowledge propose des formations Lean Six Sigma pour maîtriser la méthode DMAIC. Permettant l'amélioration des processus transversaux et stratégiques de l'entreprise, les formations Lean Six Sigma se déclinent en plusieurs catégories. Parmi elles, on retrouve des formations en gestion de projet informatique ou encore en Business Engineering.

En partenariat avec l'éditeur Cisco, Global Knowledge dispense un programme officiel de formations aboutissant sur des examens certifiants. Les formations Cisco proposées ont, en effet, pour objectifs l'obtention des certifications Cisco recherchées. Management de réseau, sécurité informatique, communications-unifiées, Contact Center ou encore routage et commutation font partie des thématiques de formation abordées par Global Knowledge.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones Global Knowledge Formation

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Global Knowledge Formation

Actu
non
Infos pratiques
non
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Global Knowledge

Adresse du propriétaire
100 Avenue Albert 1er

code postal
92500

Ville
Rueil-Malmaison

RCS
Nanterre B 403 944 200

Siret
40394420000142