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Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Nbre de pages du site
164

Description

Depuis 2006, la société Info.DB appartient au groupe Up, prestataire de services et titres de paiement aux entreprises. Elle propose des suites de progiciels aux acteurs de l'action sociale, que ce soit des entreprises publiques (conseils départementaux par exemple) ou privées s'occupant d'insertion sociale, des personnes handicapées ou des prestations familiales. Les deux produits les plus connus d’Info.DB sont Solis et Solatis. Il s’agit de logiciels de gestion intégrée qui permettent aux salariés de mieux gérer leurs projets, en facilitant la communication et les tâches administratives grâce, notamment, à une numérisation de l’information et à une plateforme ergonomique commune. Info.DB propose en 2015 deux autres logiciels. Le premier, Solis&Go, permet d’utiliser les dossiers de l’utilisateur de façon nomade et sans bloquer les autres utilisateurs potentiels, la synchronisation se faisant au retour de l’utilisateur. Il peut aussi d’organiser des plans et d’y affecter des personnes. Le second, Domatel, est un logiciel de télégestion qui facilite la mise en place d’aide et de soins à domicile tout en optimisant les dispositifs déjà en place.

L'entreprise vu par elle-même

Info.DB fait partie du groupe Up, et à ce titre elle est, comme sa maison-mère, très impliquée en RSE, ou Responsabilité Sociale des Entreprises. Le produit même de son activité répond également à ces critères, puisqu'Info.DB propose progiciel de gestion intégrée et logiciel spécialisé à la seule attention des acteurs de l'action sociale. Son but est donc d'allier performance économique pour elle-même mais aussi pour ses partenaires, que ceux-ci soient ses clients, ses fournisseurs ou même les clients de ses clients. 

historique de l'entreprise

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

historique du site

La création du site d'Info.DB remonte à 1999. Ce n'est alors qu'un site vitrine, comme c'est le cas pour la grande majorité des sites à l'époque, et n'offre que quelques informations sur les logiciels fournis par l'entreprise. Il subit de légère refontes concernant le design en 2002, 2005 et 2007. Après cela il intègre les spécificités de l'Internet 2.0 en 2011 et offre plus d'intéractions et d'informations. C'est enfin en 2015 qu'il prend sa forme actuelle, plus fluide et plus complète.

Principaux produits du site Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Développé en mode web, le progiciel Solis est composé de modules organisés par pôle, chacun étant dédié à des domaines spécifiques tels que l’insertion, des personnes âgées (PA) et les personnes handicapées (PH), l’accueil ou les fonctions transversales. Avec cette clé d’entrée unique et non imposée, vous optimisez la coordination et la gestion de vos actions en direction des bénéficiaires et des structures associées.

Ces modules, indépendants mais interactifs, gravitent autour de la notion de dossier unique, permettant soit une vue globale des interventions concernant une famille dans son ensemble, soit une vision plus individuelle du parcours des personnes qui la composent.

ASMA : Module ASMA pour la gestion de l’agrément, des formations et du suivi des Assistant(e)s Maternel(le)s et Familiaux(ales).

Adoption : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des enfants.

Accueil Familiale : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des personnes.

Webasma : Site Internet pour la recherche qualifiée et géolicalisée des assistant(e)s maternel(le)s (ASMA) agréées par le département.

ASE : Module pour la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance s’appuyant sur le dossier famille et permettant la gestion des mesures d’aides sociales des placements et des prestations associées.

Module Paiement ASE : Module pour le traitement des éléments de paie des assistant(e)s familiaux(les), la gestion des prestations enfants et du Tiers Digne de Confiance (T.D.C.), la gestion de la pré-facturation des établissements de placement.

AST : Module de gestion d’Action Sociale de Terrain (A.S.T) ; fédérateur des interventions sociales liées à la gestion du dossier familial.

PMI : Module de gestion pour la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Information Préoccupante : Module pour la gestion du signalement.

Solatis est un logiciel de gestion complet qui permet, sur une seule application, de gérer et suivre l’ensemble de l’activité des établissements et structures dépendants du Conseil Général.

Outil transversal, il permet à la fois une maîtrise totale de la tarification et du pilotage associé, la gestion des campagnes budgétaires mais aussi la gestion du conventionnement, l’étude et le suivi de la qualité. Souple d’utilisation et facile à paramétrer, il s’adresse à de multiples services pour la gestion de leurs tâches  quotidiennes et apporte au décisionnel, par la possibilité de réaliser des analyses prospectives très poussées, un outil de pilotage de l’activité et une aide à la décision.

mpliqués dans une démarche qualité orientée CMMI (Capability Maturity Model Intégration), nous vous apportons un accompagnement personnalisé, quel que soit votre projet d’informatisation.

De l’installation de votre solution jusqu’à l’assistance à l’utilisation, nous travaillons en collaboration pour recueillir l’ensemble de vos contraintes et surtout de vos attentes afin de vous proposer une solution optimale.

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