Home
Cyber documentaliste > Vie quotidienne > La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

Recommandation

Il est important de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de La Halle aux Chaussures ou tout autre type de site de e-commerce : quantités, références et codes promotions éventuels doivent être adéquats. A la réception il est également recommandé de vérifier la marchandise avant de la déballer afin de s'assurer que l'ensemble de la commande est présent et qu'elle ne présent pas de défauts.

Nbre de pages du site
1000

Description

La Halle aux Chaussures est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1981 près de Nancy et l’enseigne compte désormais 650 magasins sur la France entière. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour l'ensemble de la population tels que des chaussures pour homme, femme, enfant et des chaussures et chaussons bébé (bottines, desert boots, chukka boots, chelsea boots, bottes de gazon ou classiques richelieus).

L'entreprise vu par elle-même

L’entreprise La Halle aux Chaussures doit son succès à sa politique basée sur une offre de produits de qualité en collaboration avec des marques reconnues du grand public, alliée à des prix bas. Le catalogue offre baskets, derbies, richelieus ou mocassins à destination de l'ensemble de la famille peut se chausser à petits prix pour n’importe quelle occasion en préservant le confort et la qualité.

historique de l'entreprise

Deux industriels de Nancy ouvrent le premier magasin La Halle aux Chaussures en 1981 dans la ville de Dombasle près de Nancy, en misant sur une politique de produits alliant la qualité et le discount. Le succès est là dès le début, les clients étant attirés par les prix cassés des articles. Trois années plus tard, l’enseigne compte déjà 75 magasins. En 1991, La Halle aux Chaussures est la première chaîne française de distribution de chaussures en France. La marque compte aujourd’hui 650 magasins en France (avec 20 ouvertures de magasins par an en moyenne), 5000 salariés et vend 35 millions de chaussures par an. 

historique du site

Le site de La Halle aux Chaussures a surtout servi de vitrine à l'enseigne depuis sa création. D'abord créée en Flash, elle est ensuite modifiée pour fournir des informations plus poussées à la communauté de consommateurs. Il devient brièvement un site de e-commerce au début des années 2010 avant de fusionner, comme la marque elle-même, avec La Halle en 2014.

Principaux produits du site La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures propose une sélection de chaussures homme sur son site marchand ainsi que dans ses magasins. Le catalogue regroupe des marques connues (Andre, Kookaï, Minelli, Chevignon, San Marina).

Le site Internet de La Halle aux Chaussures propose une sélection de sandales pour homme.

La Halle propose des baskets montantes ou basses.

Une gamme d'escarpins sur une gamme de prix relativement bas sont proposés sur le site de La Halle aux chaussures

Le site Internet propose une sélection de chaussures pour femme adaptées à diverses situations : sport, loisirs, sorties et travail.

Pages remarquables

Rubriques

Smartphones La Halle aux Chaussures

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte / règlement par Paypal
Livraison

La livraison des commandes peut se faire de plusieurs façons. Elle est gratuite si elle est effectuée via l'un des magasins de la chaîne, quel que soit l'endroit en France métropolitaine. Dès lors le délai de livraison est situé entre 5 et 10 jours. Si le client décide de prendre l'option So Colissimo, la livraison peut se faire à son domicile, dans le bureau de poste le plus proche ou chez l'un des commerçants relais partenaires. Dans ce cas-là la livraison coûte 6 euros et le délai oscille entre 7 et 15 jours.

 

Information sur La Halle aux Chaussures

Actu
non
Infos pratiques
oui
chat
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Propriété site
La Halle aux Chaussures

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

RCS
Paris B 413 156 795

Siret
41315679500010